McDonald’s installe 2 000 nouvelles bornes de recharge ultra rapide en France
Tout le monde connaît au moins de nom la célèbre enseigne de fast-food McDonald’s. Cette chaîne de restauration rapide implantée en France depuis plus de 40 ans et qui comptabilise plus de 1500 restaurants dans l’hexagone.
McDonald’s s’adapte aux véhicules électriques et aux lois
La chaîne de restauration rapide facilite la recharge des voitures électriques
En France, on comptabilise 1,16 million de véhicules dits rechargeables. C’est autant de voitures qu’il faut recharger. L’enseigne Mcdo est parti d’un constat simple : recharger sa voiture demande de faire une pause. Pourquoi ne pas profiter de ce temps de pause pour se restaurer dans un de leurs restaurants. Suite à cette réflexion, l’enseigne à décider d’implanter des bornes permettant de recharger les véhicules électriques en 20 minutes seulement prenant le contrepied des hôtels ou des grandes surfaces qui investissent dans des bornes à charge lente.
Le groupe anticipe les futures réglementations
McDo prend de l’avance sur la loi d’orientation des mobilités (LOM) qui imposera dès le 1er janvier 2025, l’installation d’un point de recharge aux entreprises qui disposent d’au minimum 20 places de parking. Il est bon de savoir que le géant de la restauration rapide a déjà débuté le déploiement de bornes de recharge sur ses parkings dans de nombreux pays tels que l’Italie, le Royaume-Uni et la Suède.
Une alliance entre le géant du fast-food et une filiale d’EDF
Proposer cette charge rapide demande de l’expertise, du savoir-faire et une connaissance du territoire français. Pour ce faire, Mcdo s’appuie sur Izivia une filiale du groupe EDF, un acteur majeur de la mobilité électrique en France. Izivia est en effet spécialisée dans l’installation et la gestion de bornes de recharge pour véhicules électriques sur le territoire. Cette collaboration permet donc à la chaîne de restauration rapide d’offrir une solution pratique et efficace à ses clients qui souhaitent recharger leur voiture.
Un tarif défiant la concurrence
Le prix de la recharge sera attractif, il sera compris entre 5 et 6€ pour 100Km. Pour recharger rapidement sa voiture sur une borne extérieure il faut compter en général entre 10 et 12€. Les clients auront le choix entre plusieurs modes de paiement : carte bancaire, badges de différents opérateurs, ou grâce à un QR code.
Une stratégie qui permet de développer l’implantation des bornes de recharge
En plus de répondre aux besoins de sa clientèle, McDonald’s s’inscrit ainsi dans une démarche éco-responsable en encourageant l’utilisation de véhicules électriques, plus respectueux de l’environnement. Cette initiative s’inscrit dans un plan de développement d’un réseau de bornes de recharge plus dense en France, ce qui facilitera l’adoption de la mobilité électrique par le plus grand nombre. L’Hexagone est en retard d’équipement à ce niveau-là. L’objectif fixé par le gouvernement est de 400.000 bornes d’ici à 2030, mais il est loin d’être atteint.
Mieux Assuré se charge d’assurer votre voiture électrique
Promouvant la mobilité verte, Mieux Assuré assure vos véhicules électriques à des tarifs compétitifs. Profitez de nos formules personnalisées et de nos garanties ajustables pour une expérience de conduite paisible. Faites votre devis directement en ligne sur notre site internet et prenez la route sereinement avec votre voiture électrique.