Tout savoir sur la consommation des voitures sans permis
Vous vous posez des questions sur la consommation de votre voiture sans permis ? Quels sont les éléments qui jouent sur celle-ci et est-il possible de limiter les dépenses afin de réaliser des économies ?
Mieux Assuré répond à ces questions à travers un article qui vous permettra de mieux comprendre le sujet.
En effet, la consommation du carburant d’une voiturette est relativement faible. Plus économique et plus écologique qu’une voiture « classique », la voiture sans permis est idéal pour la ville. Cependant, quelques informations sont à prendre en compte si vous souhaitez réduire au maximum votre consommation.
Vous avez envie d’acquérir ce type de véhicule ? Mieux Assuré vous propose également d’en savoir plus sur votre assurance voiture sans permis
Quelle est la consommation moyenne des VSP ?
En moyenne, une voiturette ne dépasse pas 3L au 100km, ce qui la rend moins polluante.
Bien sûr, cette consommation peut varier en fonction de votre conduite et de vos habitudes. Un élément majeur qui rentre en compte est son entretien. Il est nécessaire de l’entretenir régulièrement pour éviter une augmentation de la consommation et par conséquent des coûts en carburant.
Comment connaître votre consommation actuelle ?
La consommation de votre VSP sera différente selon votre utilisation quotidienne et le modèle choisi. Cependant, sa motorisation va influencer cette dernière. Si celle-ci est roule à l’essence, elle consommera bien plus qu’une voiturette qui roule au diesel. Si votre objectif est de réduire les frais, nous vous conseillons d’opter pour un moteur diesel. Il existe également des modèles de voitures sans permis électriques qui permettront de faire des économies.
Les éléments qui jouent sur la consommation de votre véhicule
Au volant, il est facile d’adopter de mauvaises habitudes et ces dernières entraînent bien souvent une surconsommation.
Voici les éléments qui peuvent jouer sur la consommation de votre véhicule : mauvais choix de rapports de vitesse, accélérations et décélérations brutales et répétées, mauvaise anticipation de vos trajets…
Pour éviter ce problème, adopter de bons gestes au quotidien est crucial.
Nous vous recommandons l’éco-conduite, qui permettra de réduire votre consommation de carburant. Ce mode de conduite est à la fois moins polluant, plus sain pour votre véhicule et plus économique.
Comment réduire la consommation de votre vsp ?
Voici quelques conseils pour vous aider à réduire la consommation de votre voiture sans permis :
- Adoptez une éco-conduite, un mode de conduite souple est recommandé, en favorisant l’anticipation de vos trajets et des aléas de la circulation.
- Effectuez un entretien régulier du véhicule, car une pièce défectueuse peut augmenter considérablement sa consommation. Vérifiez donc l’éclairage, la mécanique et votre filtre à air ou à gasoil.
- Vérifiez la pression de vos pneus et ajustez-la si nécessaire. Optez toujours pour des pneus de qualité.
- Limitez l’utilisation de la climatisation pour éviter de dépenser l’énergie de votre moteur.
- Roulez avec les fenêtres fermées.
- Coupez le moteur à l’arrêt.
Avec Mieux Assuré, économisez sur les frais liés à votre VSP
Pour vous permettre d’assurer votre voiture sans permis, Mieux Assuré vous propose des offres adaptées à tous les modèles de véhicules, avec la possibilité de choisir vos garanties et vos options en fonction de vos besoins.
En plus d’être Mieux Assuré, vous ferez également des économies grâce à nos formules d’assurance voiture sans permis pas chère.